[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
กPermis de conduire

Permis de conduire Canadiens

Les permis de conduire canadiens sont délivrés par les gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada. Les règlements concernant la demande ou le renouvellement du permis de conduire varient selon la province ou le territoire.

Les coordonnées des bureaux responsables figurent ci-après :

Alberta Government Services
Registries Division
John E. Brownlee Bldg
10365-97th Street
Edmonton, Alberta T5J 3W7
Tél: 780-422-7330
Téléc: 780-427-0902

ICBC Licensing Programs
Box 3750
910 Government Street
Victoria, B.C. V8W 3Y5
Tél: 250-978-8300

Voierie et Transport Manitoba
Immatriculation des véhicules
1075, avenue Portage
Winnipeg (Manitoba)
R3G 0S1
Tél. : 204-945-3888
Téléc. : 204-948-2018

Ministère des Transports
B.P. 6000
Frederiction (Nouveau-Brunswick)
E3B 5H1
Tél. : 506-453-3939
Téléc. : 506-453-2900

Motor Registration Division
PO Box 8710
Mount Pearl (Terre-Neuve)
A1B 4J5
Tél. : 709-729-4860
Téléc. : 709-729-6955

Territoires du Nord-Ouest
Ministry of Transportation
Motor Vehicle Division
Postal Plus Service 9600
4905-8th St., Yellowknife (T.N.-O.)
X1A 2L9
Tél. : 867-669-7678
Téléc. : 867-669-0985

Registry of Motor Vehicles
PO Box 1652
6061 Yonge Street
Halifax (Nouvelle-Écosse)
B3J 2Z3
Tél. : 902 424-5851
Téléc. : 902 424-0535

Department of Community Government and Transportation
PO Box 2410 Iqaluit
Nunavut X0A 0H0
Tél.: 867-975-5028
Téléc.: 867-975-5095

Ministère des Transports
Licensing Assistance Section
2680, rue Keele
Downsview (Ontario)
M3M 3E6
Tél.: (416) 235-2999
Téléc.: (416) 235-4414

Department of Transportation
P O Box 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.)
C1A 8N8
Tél. : 902-368-5200
Téléc. : 902-569-7560

Société de l'assurance automobile du Québec
B.P. 19600
333, boul Jean Lesage
Québec (QC)
G1K 8J6
Tél. : 418-528-3100
Téléc. : 418-644-0339

Saskatchewan Government
Highway Traffic Board
2260 - 11th Avenue
Regina (Saskatchewan)
S4P 2N7
Tél. : 306-775-6900 / 306-775-6674
Téléc. : 306-352-5220

Services aux agglomérations et du transport
B.P. 2703
Whitehorse (Yukon)
Y1A 2C6
Tél. : 403-667-5315
Téléc. : 403-393-6220

Permis de conduire internationaux

Vous pouvez obtenir un permis de conduire international au Canada en en faisant la demande à un bureau de l'Association canadienne des automobilistes. Vous pouvez visiter son site national à : http://www.caa.ca/francais/travel/documentation/documentationFR.html.

Les permis de conduire internationaux ont une durée de validité d'un an. Un permis de conduire international délivré au Canada peut être utilisé au Japon, mais seulement jusqu'à sa date d'expiration ou pendant un an à compter de la date d'entrée du titulaire au Japon, le premier des deux cas prévalant.

2009-12-08 XV

ฃๆ“ช‚ษ–฿‚้ [@–฿‚้@]
[an error occurred while processing this directive]